Réponse à envoyer pour le 8 mars. Une seule réponse de Club de la LBFTD actuellement.


Après trois saisons la Team Triathlon Series a un petit frère. En plus de notre circuit national de haut niveau, arrive un second circuit d’équipes avec faible droit d’inscription pour les athlètes et les équipes. Pourquoi participer en tant que club ? Créez un « Teambuilding ». Avec cette deuxième division, la fédération veut mettre à l’honneur les clubs et leurs membres.

 

Le nouveau circuit se compose également de cinq épreuves mais contrairement à la première division il s’agira de Triathlon Sprint et Triathlon Distance Standard, drafting et sans drafting. Un beau mélange pour l’explosivité mais aussi pour les spécialistes du sans drafting. Quelles équipes trouveront la combinaison optimale et seront promus en 2018 en première division ?

Ci-dessous, un aperçu de toutes les épreuves :

  • 01/05: Triathlon par équipes à Tournai
  • 28/05: Teamrelay à Zwevegem
  • 25/06: Triathlon sprint à Retie (drafting)
  • 20/08: Triathlon Distance Standard à Weiswampach (drafting)
  • 17/09: Grand Final Triathlon Distance Standard à Ieper (non-drafting)

 

Ci-dessous, les informations les plus importantes de la deuxième division en quelques mots:

1. 20 équipes peuvent participer à la deuxième division. Le but est de participer à toutes les épreuves.

2. Chaque équipe sera composée de minimum 4 athlètes et maximum 8 athlètes au départ, sauf pour :

• Lors de triathlon par équipes, les équipes seront composées comme indiqué dans le chapitre 13.1 du règlement sportif de la FBTD : minimum 5 et maximum 7 athlètes, le temps du 5e athlète est pris en compte.

• Lors de teamrelay, l’équipe est composée de 4 athlètes. Comme en première division, un club peut mettre deux équipes de 4 athlètes au départ. Seul le résultat de la première équipe au classement de l’épreuve sera pris en compte pour le classement des équipes;le classement de la deuxième équipe n’aura donc aucun impact sur le classement des équipes.

3. Sur les épreuves individuelles, les 4 meilleurs athlètes au classement de l’épreuve sont pris en compte pour le classement des équipes.

4. Tous les athlètes (femmes et hommes) d’un club T³ de deuxième division peuvent participer à condition d’être en possession d’une licence valide à condition de ne pas encore avoir déjà participé en 2017 à une épreuve de la première division.

5. Chaque club de la LBFTD ou de la VTDL peut inscrire une équipe en deuxième division. Les éventuelles places libres (1er mars) peuvent être complétées par une deuxième équipe sur base du classement national de Triathlon 2016.

6. Lorsque deux équipes du même club participent, les athlètes (en nombre illimité) de la deuxième équipe doivent se fait connaître à la FBTD avant le début de la compétition par équipes. Ensuite, il ne peut y avoir aucun changement pour cette équipe.

7. Les équipes confirment leur participation définitive avant le 1er mars 2017 en envoyant un mail à events@triatlon.vlaanderen .

8. Les inscriptions seront payées avant le 1er avril à la FBTD. Par équipe au départ, un montant forfaitaire de 890€ (inclus 20€ de caution pour Tournai) doit être payé pour la participation aux épreuves, quel que soit le nombre de participant. Il n’y a pas de droit de participation à cette deuxième division. Ci-dessous, pour info, un aperçu des différents prix par épreuve.

    • Retie: €180
    • Ieper: €240
    • Weiswampach: €240
    • Tournai: €110 (+€20 caution)
    • Zwevegem: €100 (€80 pour la deuxième équipe)

9. Par épreuve, 500€ sont prévus pour les 3 premières équipes (250€ - 150€ - 100€) et 2500€ pour le classement final (1250€ - 750€ - 500€). Plus d’infos sur le calcul du classement sont disponibles dans le règlement sportif FBTD (Annexe H).

10. La promotion de la participation des équipes se fera via nos différents canaux, donc, l'occasion idéale de mettre votre club à l'honneur.

Plus d’informations et inscriptions via events@triatlon.vlaanderen.