Ligue Belge Francophone de Triathlon et Duathlon

Sponsors
Recherche
Avec le soutien de
Calendrier

Résultats

Classements

News Clubs-Organisateurs
Accueil > Formation des cadres

actualité formations MSI et MSED

Général

La LBFTD organisera en 2017 pour la 3ème année consécutive une formation pour devenir moniteur sportif initiateur en triathlon. Elle aura lieu durant le dernier trimestre 2017 (dates précises non connues). Les inscriptions à cette formation ouvriront le 1 juillet 2017.

Pour que vos diplômes puissent être à jour par rapport à la réforme des formations de cadres mise en place par l'ADEPS, nous organiseront également en 2017, une procédure qui permettra d'assimiler les "anciens" niveau 1 à des moniteurs MSI (moniteur sportif initiateur).

Ensuite, en 2018, une formation de moniteur sportif éducateur sera dispensée. Pour prétendre à cette formation, il vous faudra avoir valider le niveau MSI ou avoir complété la procédure d'assimilation comme expliquez ci-dessus ainsi qu'avoir réussi les cours généraux de l'ADEPS niveau MSED.

Une procédure d'assimilation des "anciens" niveau 2 vers le niveau MSED sera également proposée en 2018.

Si vous possédez le diplôme de Niveau 1 et/ou de niveau 2 en triathlon, veuillez remplir le formulaire suivant pour être tenu au courant des procédures qui seront mises en place.

IMPORTANT:

Pour pouvoir vous INSCRIRE à la formation MSI 2017, vous devez avoir valider l'examen des cours généraux MSI ADEPS. Voici le lien pour vous y inscrire. La session de janvier 2017 étant déjà complète, nous vous conseillons d'être fort attentif à l'ouverture des inscriptions pour la session de mai 2017.

Plus d’info sur les formations de cadre.

Inscription à la formation moniteur sportif initiateur en triathlon 2016-2017

Général

Via le formulaire d'inscription


Veuillez lire très attentivement le document suivant: Cahier des charges de la formation MSI 2016-2017 Vous y trouverez beaucoup d'informations importantes.

 

Prix: 75 euros (comprenant les frais d'homologation du diplôme ADEPS)

Lieu: Louvain-la-neuve, centre ADEPS de Blocry.

 

  • 4 week-end de formation,

 

  • Les 15 et 16 octobre, 22 et 23 octobre, 5 et 6 novembre, 19 et 20 novembre. (prévoir un vtt pour le w-e du 15 et 16 octobre).

 

  • 1 demi-journée d'évaluation théorique le samedi 14 janvier 2017 (9h à 12h) centre ADEPS de Louvain-La-Neuve.

 

  • 1 journée d'évaluation pratique le dimanche 12 mars 2017 (9h-13h30) à Oupeye en partenariat avec le TCBM, club reconnu comme école de triathlon par la LBFTD.

 

  • 10h de stages à prester au sein d'un club formateur.

 

Si vous avez des questions vous pouvez contacter:

Hervé Maurissen Responsable de la commission pédagogique de la LBFTD, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 0492/31.98.41

ou

le directeur sportif: samuelduquenne@lbftd.be, 0494/86.00.16

 


Deviens Moniteur sportif !

Général

Une formation « Moniteur Sportif Initiateur » sera organisée par la Ligue durant le 4ème trimestre 2016.

Les 3 week-end concernés sont encore à déterminer

Afin de pouvoir participer à cette formation dispensée par la Ligue, il faut au préalable et obligatoirement avoir réussi l’examen (jury central) portant sur les cours généraux ADEPS (pas de formation, uniquement examen).

Horaires et endroits des examens (*)

1ère session : le samedi 28 mai 2016 à 9h00 (accueil à partir de 08h15) - Endroit : Université de Louvain-la-Neuve (auditoires Coubertin)

2ème session : le samedi 25 juin 2016 à 9h00 (accueil à partir de 08h15) - Endroit : Université de Louvain-la-Neuve (auditoires Coubertin)


(*) la 2ème session est prévue pour les ajournés ou absents à la 1ère session

 

Les inscriptions sont accessibles en ligne

Des renseignements complémentaires sont disponibles sur le site www.adeps.be à la rubrique « formation moniteur » ou sur le site des Formations de cadres (vocation pédagogique) : Lien "Vocation pédagogique" - Formation des cadres Sportifs

 

Vous pouvez également contacter le Directeur Sportif LBFTD, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (0494/86 00 16)