Aller au contenu principal

La start list de Seneffe nous avait donné le ton! Chez les hommes , il fallait être costaud pour arracher un Top 10 ce dimanche. Il est vrai que le championnat Universitaire avait attiré de nombreux athlètes que nous espérons bien évidemment revoir sur les manches à venir.

Au final, nous retrouvons 5 athlètes U23 dans les 7 premières places au scratch, les jeunes avaient faim et ils ont bousculé les anciens.

Axel Baumans en mode “patron” a mené cette course de bout en bout. Il dégage une assurance dans les 3 disciplines et poursuit sa progression saison après saison. Il place Edouard Verstraete ( 4 ème au DO de Gerardmer ou encore de l'Alpe D'huez) à plus de 2 min 30 secondes et Michaël Gillain a 3 min50 secondes suivi d'Etienne Claisse.

Michaël Rosu , suite à quelques problèmes mécaniques sur la partie vélo, a tenté une remontada. Il finira 6 ème à quelques secondes de Thomas Guilmot qui sauve une belle 5 ème place.

Soulignons la densité pour ce premier distance Olympique, il y a peine plus de 1min 30 qui sépare le 5 ème du 10 ème. Chaque athlète fut obligé de se battre jusque la ligne pour sa place et ses points.

Podium Dames Triathlon Seneffe 2019

34 femmes sont classées sur 194 participants ( 17,5% des participants) . Emma Claisse a justifié son statut de favorite. Après une natation difficile, elle a construit sa victoire sur le vélo. Elle signera le meilleur temps en cap chez les filles.

Sophie Chretien est la première dauphine après avoir remporté L'ironmanneke la semaine passée sur une double super sprint . Kristel Imbo préserve sa 3 ème place sur Inès Mommen ( 25 secondes ) et Inès Hainaut ( 40 secondes) .

Françoise Théate assure encore et toujours . Elle se classe 6 ème en 2h32min 36 secondes….

Bravo à l'ensemble des participants à cette épreuve ainsi qu’au Titan pour l'organisation de cette édition.

Nous vous fixons déjà Rdv dans une semaine à Libramont pour la seconde manche du Challenge SUPERCOUPE. Il s'agira cette fois d'un format Sprint organisé par le Batifer Triathlon Saint-Hubert.