Aller au contenu principal
Tenue Bioracer Belgian Triathlon

Participer au championnat du monde et d'Europe en "Groupes d'âge"

En plus des compétitions nationales élites, sont organisés des championnats en catégorie groupes d’âge. Ces championnats sont le dénouement de la saison, tant pour les athlètes élites que les compétiteurs et compétitrices en catégories d’âges. Par catégorie de 5 ans d’âge et en fonction du sexe, des médailles peuvent être remportées. Les inscriptions pour les championnats qui sont organisés par l’Union Internationale de Triathlon ou l’Union Européenne de Triathlon doivent se dérouler via la BTDF.

Pour les championnats pour lesquels l’ITU/ETU collabore avec les labels « Powerman » ou « Challenge ».  L’athlète doit s’inscrire aussi bien auprès de « Powerman/Challenge » qu’auprès de sa fédération.

Dans les deux cas, La participation et le voyage sont à charge de l’athlète et l’athlète organise lui-même son déplacement.

Conditions pour représenter la Belgique :

  1. Avoir la nationalité belge
  2. Etre en possession d’une licence belge (VTDL ou LBFTD)
  3. Avoir une tenue de compétition (national ou belge)
  4. S’enregistrer via le coordinateur des athlètes groupes d’âge (sinon vous serez inscrit dans la catégorie « open »)

Tenue de compétition internationale

Ces dernières années, les exigences de l’ITU en matière de tenue de course ont augmentées, ceci est également valable pour les groupes d’âge. Les participants doivent satisfaire à ces exigences sous peine d’être exclu de la course. Nous avons résumé ici les règles les plus importantes en la matière.

 

  • Les couleurs des tenues doivent être semblable à celle portées par les athlètes élites.
  • Le nom de l’athlète, l’abréviation du pays (BEL) et le logo de l’ITU doivent être clairement visible au endroit prédéfini par l’ITU.
  • Une fermeture à glissière peut éventuellement se trouver au dos, sa taille devra être de max 30cm. Une fermeture à glissière à l’avant n’est pas autorisée.
  • Les logos de sponsors sont autorisés, mais doivent répondre à des conditions.

 

La tenue vestimentaire est à acheter directement auprès  de bioracer qui est le partenaire directe de la Fédération Nationale (BTDF). Les tenues disponibles chez bio racer comprennent toutes les conditions requises par l’ITU notamment en matière de logo ITU et de présence de l’abréviation du pays (BEL)