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Affilier un club

Voici les documents et procédures pour votre demande d'adhésion d’un nouveau club à la LBFTD ainsi que les explications :

  • Demande d'adhésion d'une association : vous devez constituer une asbl. La cotisation de la 1ère année est de 150€ et il n'y aura pas de caution d'arbitrage qui est, pour les clubs organisateurs, de 250€ remboursable en fin d'année si vous avez moins de 10 licenciés dans votre clubs et/ou qu'un ou plusieurs de vos membres ont arbitrés au moins 5 épreuves. A partir de la 2ième année, le montant de la cotisation sera calculé proportionnellement au nombre de vos membres (voir ROI). Votre club sera reconnu provisoirement jusqu'à l'AG du mois de mars suivant où la demande sera votée par nos membres et définitive;
  • Composition du comité : Président, Secrétaire et Trésorier doivent prendre une licence au minimum administrative (15€) dont au moins une Inter (35€ la 1ère année d'affiliation).

Une fois votre club créé par nous sur la plateforme iClub, nous créerons les comptes de chaque membre du comité dont vous devrez compléter tous les renseignements non fournis. Je vous donnerai les accès en tant que membre et en tant que club.

Un ou plusieurs de vos membres seront désignés pour gérer les comptes de vos licenciés dans iClub (création d'un compte pour les nouveaux affiliés en ayant vérifié au préalable qu'ils n'existent pas déjà dans notre base de données - date de validité du certificat qui pourra être téléchargé pour vous ou par l'athlète - attribution d'une cotisation licence une fois que l'athlète vous l'aura payée, une facture vous sera ensuite envoyée pour paiement - mise à jour des données de votre comité - ...)

  • Certificat médical :
  • Demande de licence : à remettre à vos futurs licenciés pour que vous puissiez soit créer un compte dans iClub s'il n'existe pas dans la base de données soit pour demander un transfert du club précédent;
  • Formulaire de transfert : à remplir par le club cédant et par le nouveau club >> à envoyer par mail à la LBFTD : frpergnevng@yosgq.oreb.dtfbl@tairaterces ;
  • Tableau récapitulatif des licences :
  • Pré-Inscription d'une épreuve reconnue : après acceptation, vous figurerez au calendrier et pourrez bénéficier d'un soutien marketing FB, site LBFTD et auprès de nos athlètes (2300 athlètes) via un flyer diffusé par mail.

Demande d'assurance d'une épreuve reconnue : les organisations reprises au calendrier sont dans l'obligation de prendre l'assurance. L'organisation sera assurée mais il est toujours préférable que vous ayez une assurance RC complémentaire. Il ne vous sera facturé que les licences d'un jour (les non-licenciés) et les bénévoles non-licenciés.

  • Cahier des charges d'une épreuve reconnue

Hors challenge, les arbitres LBFTD seront à votre charge.

  • ROI LBFTD: répondra à toutes vos questions;
  • Règlement sportif de l’année en cours ;
  • Conditions générales de l’assurance ARENA.

Une organisation ne peut être dans un challenge la première année. Un contrôle de celle-ci sera effectué pour une éventuelle incorporation dans un challenge l'année suivante;

Il vous sera demandé de nous fournir vos statuts et votre ROI.

Tous les documents doivent nous parvenir par mail : frpergnevng@yosgq.oreb.dtfbl@tairaterces

  • N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations. Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches.
  • Au plaisir de vous compter parmi nous.