Aller au contenu principal

Se connecter à iClub en tant que club

Pour vous connecter à iClub en tant que CLUB, cliquez sur l'icône iClub ci-dessous

Seules les personnes qui sont mandatées par le club pourront se connecter avec ses identifiants en tant que club. Le club devra donner à la LBFTD le ou les noms de ces personnes afin de leur donner un accès club.

Dans le cas où vous auriez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » et vous recevrez un mail de récupération. Dans le mail vous trouverez votre login.

Attention, votre login (nom d’utilisateur) n’est ni votre adresse mail ni votre n° de licence. Une fois connecté, vous le trouverez sur votre page profil d’iClub et pourrez le modifier si besoin.

Pour que le club soit reconnu à la LBFTD, il doit :

  1. Facture d’adhésion du club payée pour le 31/01/x ;
  2. Activer et payer les licences du comité dont une doit être une licence Internationale ;
  3. La mise à jour des membres du comité, dans « comité », doit être faite au moins une fois l’an (au 01/01/x) dans le compte iClub du club.

Veuillez vérifier régulièrement que la personne de contact facturation du club est correcte.

Les licences de vos membres, procédure :

  1. Une fois que votre membre vous a payé la licence
    • activez dans iClub la cotisation correspondante : dans « liste des membres » « non actifs » « modifier » l’athlète concerné.
    • Il vous est possible de réattribuer la même licence à vos membres, groupé, en les sélectionnant dans « ré-inscriptions des membres »..
    • Avant d’attribuer une nouvelle licence, vérifier dans la base fédérale s’il/elle n’a pas déjà été licencié et donc a un n° de licence.
  2. Payez la facture qui vous sera envoyée en utilisant la communication structurée ;
  3. le club ou le membre télécharge son certificat (un nouveau certificat devra être téléchargé tous les ans et est valable du 01/10/x-1 au 31/12/x) dans « visite médicale ». Le certificat est disponible ci-contre
  4. le club note la date de validité du certificat à chacun de ses membres dans « visite médicale ».

 

Ce n’est qu’une fois tous ces points effectués que la licence sera libérée et téléchargeable par le club et par le membre.

Les mineurs de moins de 16 ans

Un responsable devra être nommé. Le responsable devra prendre contact avec le club afin que celui-ci crée un compte dans iClub en tant que membre non-actif sans prise de licence. Le responsable s’identifiera dans la même famille que le mineur et ainsi pourra donner son consentement.

Pour les mineurs , chaque responsable de mineurs doit remplir le document ci-dessous et le remettre au club.

Document responsable mineur(s)

 

 

Il est conseillé aux clubs d’expliquer la procédure pour obtenir la licence à leurs membres ainsi que les avantages (voir Clubs procédures licences dans iClub).